Mot du vice recteur

Tout en vous souhaitant la bienvenue dans notre université de Guelma à travers notre site institutionnel. Nous espérons que la présente visite saura répondre à toutes vos attentes et interrogations, mais par-dessus tout aiguiser votre curiosité au point de communiquer avec nous. Vous y trouverez toute l’information pertinente concernant nos programmes d’études et de recherche de même que sur l’ensemble des activités qui font partie de notre quotidien. Cher étudiant nous nous permettons de vous adresser ces quelques mots dans l’espoir de vous encourager et de vous accompagner tout au long de vos études universitaires. Loin de vous laisser seul, vous aurez la possibilité de discuter avec notre personnel enseignant tous les jours soit par téléphone, par email, ou directement sur notre site Internet à travers la plateforme d’enseignement. Notre objectif est de vous assurer une ambiance favorable au travail et vous permettre de s’épanouir dans le respect mutuel .sachez que notre objectif principal est de faire de vous des professionnels incontournables dans votre spécialité. Sachez que la formation est la clef de l’avenir des jeunes. Accéder au savoir et à la culture scientifique n’est pas un luxe: c’est une nécessité pour devenir un citoyen libre et responsable.

L’Université offre à ses étudiants une formation de qualité basée sur la recherche de l’excellence et de la vérité, et particulièrement sur le sens de l’éthique au travail qui servira d’assises pour le succès de leur carrière. La situation difficile de l’emploi justifie de poursuivre un programme exigeant qui permettra aux étudiants d’obtenir les compétences et les habiletés pratiques exigées par les entreprises et les organisations modernes et d’arriver à créer leurs propres entreprises

L’implication directe et continue des enseignants au niveau de l’encadrement et de l’accompagnement des étudiants fait du tutorat un facteur clé de réussite.

Une fois le diplôme en poche, les étudiants d’hier deviennent ensuite les acteurs du monde de demain en évoquant le temps passé au sein de notre Université jaillit de leur bouche l’expression: «mes plus belles années c’était à l’université de Guelma».

Elle est grande, la fierté, la passion que nous éprouvons à servir notre université et notre société, nous mesurons pleinement l’importance de la mission que nous accomplissons sous la direction de Mr le Recteur avec l’appui des vices recteurs, doyens, vice doyens, chef départements, les adjoints chef départements, les responsables pédagogiques (domaine, filière et spécialité), tout le personnel de la pédagogie au niveau du vice rectorat ainsi qu’au niveau des facultés et départements dont le professionnalisme et les compétences connus, leur conscience et leur amour pour le travail bien fait dans le domaine pédagogique constituent un gage de succès.

Je voudrais à ce moment, inviter les acteurs de cette jeune université, à savoir les enseignants, le personnel administratif et de soutien et les étudiants à l’esprit d’équipe, d’abnégation.

Nous promettons d’être à l’écoute de vous tous et dialoguer en toute circonstance.

Professeur, Ellagoune Salah

Vice Recteur chargé de la formation supérieure des premier et deuxième cycles,

la formation continue et les diplômes, et la formation supérieure de graduation